L’Assemblée Nationale a voté en première lecture le projet de loi climat et résilience. Des débats très limités, des avancées timides, de graves lacunes : nous sommes loin de la révolution dont se félicite le gouvernement.
La loi Climat et résilience vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale. Par des mesures de faible ampleur, le gouvernement condamne notre pays à faire du sur-place, sans organiser aucune des transitions nécessaires pour affronter le défi climatique. Un temps précieux perdu pour tout le monde...
La première lecture du projet de loi Climat et Résilience à l’Assemblée nationale s’est terminée comme elle a commencé lors de son passage en Conseil des ministres le 10 février : la loi n’est pas suffisante pour respecter la trajectoire que la France s’est fixée et réduire les émissions de 40% d’ici 2030.
Les grandes entreprises françaises du CAC40 nous emmènent vers un monde à +3,5°C. Un réchauffement d’une telle ampleur aurait des conséquences dramatiques partout dans le monde et toucherait de plein fouet des centaines de millions de personnes, notamment les plus vulnérables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire