Grâce au progrès technique, le solaire est de moins en moins cher. Le nucléaire, lui, est une énergie du passé et « investir dans des EPR2 nous expose à un désastre financier », selon l’auteur de cette tribune.
Investir dans le nucléaire expose la France à un désastre financier », selon l'auteur de cette tribune. - Rawpixel / CC0
Le gouvernement renonce à l’objectif de réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d’électricité
Suivant la commission des affaires économiques du Sénat, le gouvernement a déposé lundi un amendement qui vise à supprimer l’objectif fixé par la loi de transition énergétique de 2015.
La centrale du Tricastin à Saint-Paul-Trois-Châteaux, le 21 novembre - Eric Gaillard /Reuters
Tapis rouge pour le nucléaire au Sénat
La nouvelle loi sur le nucléaire, en débat au Sénat, est un cadeau offert au lobby de l’atome. Et la majorité de droite pourrait encore la renforcer.
Energie nucléaire : "La sous-traitance permet aux exploitants de rendre invisible le travail humain exposé à la radioactivité"
Si le gouvernement souhaite relancer le nucléaire en facilitant la construction d’EPR, la nouvelle législation pose question : d’abord du point de vue de la sûreté nucléaire, mais aussi du point de vue du coût humain et financier, estiment deux sociologues spécialistes de la question dans une tribune au « Monde ».
Charly TRIBALLEAU | Crédits : AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire