Un séjour transfontalier au Centre d’Éducation à l’Environnement d’Amaury
Le mois de mars a démarré fort pour le Centre d’Éducation à l’Environnement d’Amaury. Du 1er au 3 mars l’équipement pédagogique du Parc naturel régional Scarpe-Escaut a accueilli, pour un séjour de 3 jours, 40 enfants du centre de loisirs « La Ré Création » de la commune de Wiers du Parc naturel des plaines de l’Escaut.
L’occasion pour ces jeunes de 4 à 12 ans et leurs 10 accompagnateurs de découvrir la biodiversité du Parc naturel transfrontalier du Hainaut, versant Scarpe-Escaut, au travers d’activités à la fois ludiques (les fusées à eaux), sportives (orientation, parcours cyclo) et scientifiques avec des animations aux noms évocateurs : insectes secrets, vivre sous l’eau, les oiseaux d’eau, sur les pistes de la grenouille...
Un séjour mené dans un esprit de partage et de convivialité !
La dernière petite randonnées à vélo qui a conduit les plus grands d'Amaury au Val de Vergne (rivière frontalière entre Wiers et Hergnies !) leur a permis de prendre conscience des continuités paysagères transfrontalières et de l’utilité de mettre en place des actions communes de gestion pour le maintien de la biodiversité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire