L’urgence climatique est à nos portes... Et face à cette urgence, tout n’est le monde n’est pas logé à la même enseigne. Partout et y compris en France, les plus vulnérables sont ceux qui subissent et subiront le plus fortement les impacts des changements climatiques.
Il n’y a pas de justice climatique sans justice sociale. Aujourd’hui pourtant, nous avons montré que le patrimoine financier de 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui de 50% de la population française.
Dans cette situation extrême d’injustice climatique, nous nous mobilisons, à vos côtés, pour l’instauration d’un ISF climatique, dès 2022 ! Cet outil fiscal aurait pour but de transférer le poids de la fiscalité climat vers les personnes qui en ont le plus les capacités et d’inciter les investisseurs à façonner une économie moins carbonée.
Vous souhaitez vous mobiliser ? Téléchargez notre fiche pratique dédiée à l’ISF climatique et armez-vous d’arguments pour militer pour un partage de l’effort dans la transition écologique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire