Une importante fissure a été découverte sur le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Penly, ce qui inquiète les antinucléaires à Dieppe.
Les antinucléaires s’inquiètent après la découverte d’une importante fissure sur le réacteur n°1 de Penly, près de Dieppe.
© Les Informations Dieppoises
Nucléaire : deuxième fissure sur un réacteur de Penly
On apprenait le 8 mars qu’une importante et inquiétante fissure avait été découverte sur le circuit d’injection de sécurité du réacteur n°1 de la centrale de Penly (Seine-Maritime). On découvre deux jours plus tard qu’EDF a identifié une nouvelle fissure, toujours sur le circuit d’injection de sécurité, mais cette fois-ci du réacteur n°2 de la centrale de Penly, expliquent nos confrères de Contexte.
Nucléaire : deuxième fissure sur un réacteur de PenlyLa nouvelle anomalie est moins alarmante que celle révélée sur le réacteur Penly~1 - © AFP / Lou Benoist
Nucléaire : L’Autorité de sûreté somme EDF de « réviser sa stratégie » après la découverte d’une fissure à Penly
L’Autorité de sûreté nucléaire a sommé EDF de « réviser sa stratégie » alors qu’une fissure importante a été découverte sur une soudure d’un circuit de secours d’un réacteur à l’arrêt, Penly 1, en Seine-Maritime. EDF évoque un « défaut significatif de corrosion sous contrainte » sur une conduite de secours servant à refroidir le réacteur en cas d’urgence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire