Les Saprophytes, collectif poético-urbain de paysagistes et d'architectes, avec Camille Faucherre, artiste associé à la Générale d'Imaginaire et membre de l'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, rêvent de Grande Randonnée.
Un sentier imaginé en croisant les approches d'habitants, d'experts, de spécialistes, de néophytes, de marcheurs confirmés et de premiers pas.Relier la frontière à la mer, retrouver le chemin des vacances, la route des congés payés, prendre de la hauteur, suivre les rivières, les perspectives minières, les images d'hier au présent.
Imaginer un chemin de Grande Randonnée, reliant les grandes villes et les villages, comme une ligne de vie piétonne au milieu des bandes de macadam.
Vous êtes conviés le 6 juillet à amener votre pierre à l'édifice, vos idées à brasser ensemble... pour construire avec nous ce projet.
Nous cherchons un endroit central entre l'Est et l'Ouest : Lens. Et comme l'idée d'exploration nous porte, ce sera donc 4, rue Vasco de Gama, à Loos-en-Gohelle.
A partir de 10h, pensez à prendre de quoi faire une auberge espagnole pour le midi. On s'occupe des boissons, chaudes et froides. Et avant le goûter on se quittera.
D'ici là, nous restons à votre disposition pour des questions, remarques, suggestions, propositions.
N'hésitez pas à informer de cette journée des personnes qui vous paraissent ressources sur ce sujet ou pouvant être intéressées par la démarche.
Veillez à nous confirmer votre présence en répondant à ce mail, avant le 15 juin.
Merci par avance!
Bonne marche!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire