Le collectif carbone Zéro nouvellement créé et dont l'Union Ecologique de Flers-en Escrebieux fait partie pour lutter contre le déréglement climatique à l'échelle de notre territoire a déposé une contribution dns le registre d'enquête numérique.
Il est temps que les citoyens s'expriment devant l'absence de planification environnementale cohérente d'autant que nos demandes pour une étude de faisabilité de transports Bas Carbone suite à l'implantation d'Envision restent sans réponse, la seule réponse étant "aménageons les routes pour toujours plus de camions" !... et ce, au détriment de 2ha de bois classé et de la qualité de l'air et de vie !
Trop peu de contributions ont été déposées sur le site de l'enquête publique. La lutte contre le réchauffement climatique nous impose de sortir de la logique du "tout-voiture" en vogue au siècle dernier. Si vous voulez manifester votre opposition à ce projet fou (lire la contribution de notre collectif) d'un autre âge, déposez votre contribution sur le site avant mercredi 13 décembre à 17h30.
Le présent projet concerne la mise à l’enquête publique du projet de l’échangeur RD621- RD650 se trouvant au niveau de la Rocade Minière, au sud de Douai. Cet ouvrage constitue un point stratégique permettant d’accéder à Douai au nord, et au sud à la zone d’activités de Brebières et de Lambres-lez-Douai ainsi qu’à l’usine Renault.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire