dimanche 3 mars 2024

Colère des agriculteurs : il est "absolument faux" d'affirmer que les Soulèvements de la Terre sont "anti-agriculteurs", assure une éleveuse membre du collectif

Mona Perrin, éleveuse et membre des Soulèvements de la Terre, est l'invitée du 12/13 info, mardi 27 février. Elle revient notamment sur la polémique liée à l'invitation du collectif écologiste au "grand débat" voulu par Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture, finalement annulé.

Franceinfo


Macron au salon de l’agriculture : fallait pas l’inviter !


Contrairement à ce que voudrait faire croire Emmanuel Macron et la FNSEA, les Soulèvements de la terre sont nés avec l'objectif de lutter pour la préservation d'une agriculture paysanne, contre l'artificialisation et l'accaparement des terres. Nous ne sommes pas contre les agriculteurs, nous oeuvrons au contraire aux côtés d'une grande partie d'entre eux depuis nos débuts, pour que les ressources, les sols, l'eau soient protégés : c'est la condition sine qua non pour qu'une agriculture soit possible encore demain, et que de nombreuses personnes puissent vivre de la paysannerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire