dimanche 17 mars 2024

Pour la Cour des comptes, la rénovation énergétique des logements ne suffit plus à faire face aux effets du changement climatique

L’institution note, dans son rapport annuel publié mardi, que la priorité a été donnée jusqu’à présent aux travaux d’économie d’énergie, et qu’il convient désormais « d’appréhender l’ensemble des risques liés au changement climatique ».

Sur un chantier de réhabilitation thermique par l’extérieur, laissé à l’abandon par le façadier, à Beauvais, le 20 février 2024. Benjamin GIRETTE pour « LE MONDE » 


Les mesures d’adaptation des villes au dérèglement climatique sont « insuffisantes », déplore la Cour des comptes

La Cour a étudié la manière dont dix-neuf villes ou intercommunalités de plus de 50 000 habitants se préparent à la hausse des températures. La plupart des mesures répondent très partiellement aux importants enjeux.

Dans la cour du musée du Louvre, à Paris, le 7 septembre 2023. Thomas PADILLA / AP


« Le gouvernement de Gabriel Attal montre que la rénovation énergétique des bâtiments est loin d’être une de ses priorités »

Une vingtaine d’acteurs associatifs de l’environnement, du logement, de la solidarité, de la consommation, et d’acteurs économiques du bâtiment s’inquiètent, dans une tribune au « Monde », du « stop and go » du gouvernement, concernant la rénovation énergétique des bâtiments. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire