mercredi 5 juin 2024

Extrême droite et alimentation biologique : brève réflexion sur une incompatibilité

De la santé à la planète, l’extrême-droite fait fi des impératifs actuels. En cette période électorale, nous vous proposons un texte libre sur la bio et l’extrême droite.

Convenons dans un premier temps de l’impératif écologique et environnemental dans lequel nous nous situons, aux bords du précipice qu’est notre lendemain. Convenons dans un second temps que cet impératif implique des changements drastiques et radicaux dans nos modes de production et de consommation. Convenons enfin de l’impossibilité de ne pas penser ces questions à grande échelle, en commençant par nos gouvernements – actuels ou potentiels. Et pourtant, si de nombreux.ses collectifs, organisations, associations se constituent en faveur de ces dynamiques environnementales, aucune figure politique n’agit en ce sens. Ou, probablement pire encore, agit mal. Ni LR ni le RN ne font exception à cette règle, et on ne compte plus les écarts, les ravages, les mauvais votes.


L’énergie selon Jordan Bardella : plus chère, plus polluante, moins souveraine

Les mesures proposées par le Rassemblement national laissent entrevoir un « cauchemar énergétique » plutôt qu’un paradis : des factures d’énergie plus élevées pour les Français, des émissions de gaz à effet de serre en hausse, et une dépendance plus grande aux importations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire