Après avoir dit que le Nouveau Front Populaire (NFP) était antisémite, après avoir dit que son programme était irréalisable, voici la nouvelle tendance du gouvernement Macron et d’une partie des médias : mettre sur le même plan le Rassemblement National et l’Union de la gauche.
La France Insoumise (LFI) est particulièrement visée lorsqu’est évoquée “l’extrême-gauche”, mais tout groupe politique dans le NFP porte désormais l’étiquette d’extrême gauche. Une technique politique particulièrement efficace, nous en avions parlé sur Bon Pote lorsqu’en pleine campagne pour les législatives 2022, le candidat Renaissance avait déclaré que “Cédric Villani incarnait l’extrême-gauche“.
Kylian Mbappé et Emmanuel Macron
©Crédit Photographie Bon Pote
Législatives : le RN reste un parti d’extrême droite, LFI classé à gauche selon le Conseil d’État
Plusieurs cadres du RN ont estimé ne pas se sentir visés par la prise de position contre les « extrêmes » de Kylian Mbappé, estimant que le RN n’était pas un parti faisant partie des extrêmes. Pourtant, en mars, le Conseil d’État a confirmé que le parti était classé à l’extrême droite et a rappelé que LFI et le PCF étaient classés à gauche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire