Détection de nouveaux champs de pétrole, réduction des coûts d’extraction, optimisation des forages… Depuis quelques années, pour accroître sa production, le monde des énergies fossiles collabore activement avec le secteur de l’IA qui brandit la carte écolo.
Illustration : Florent Pierre
J’ai vu passer l’article sur “le prix Nobel d’économie” de cette année (techniquement c’est pas un Nobel c’est le “prix de la Banque de Suède”).
"On sait que l'électricité va manquer pour d'autres usages", polémique autour d'un nouveau projet de data center avec 24 000 serveurs
10 millions d’euros pour accélérer la transition agroécologique avec ReGeneration
Quand Delga, Pécresse, Béchu, Muselier et 400 élus scandent : « l’engagement local sur le climat ne pliera pas », j'imagine que même la honte en rougit.
Les cigognes et les goélands transportent des centaines de kilos de plastique depuis les décharges jusqu’aux zones humides d’Andalousie
« La débâcle climatique nous invite à lire des textes moins connus de Marx… »
Plans (B)
Les entreprises de tous les secteurs d'activité sont concernées voire fragiles face aux limites planétaires et l'Anthropocène : Plan(s) B propose des interviews d'experts et de décideurs, ainsi que des exposés de son animateur (Cyrus Farhangi) pour tenter de démêler un peu tout ça.
"La vie partout" : un influenceur naturaliste qui aide à comprendre le vivant sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire