Plus de 200 millions de SUV circulent dans le monde. Un succès de vente qui menace de réduire à néant les tentatives du secteur de réduire ses émissions.
Un employé de Ford inspecte le travail de peinture sur la carrosserie d’un SUV à l’usine de camions Ford à Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis), le 9 février 2018. Nick Carey / REUTERS
A la mode, mais polluants. Les SUV, en plein boom dans les villes, menacent de réduire à néant les tentatives du secteur automobile de réduire ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) a prévenu, mercredi 16 octobre, l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
Toujours plus nombreuses, ces voitures au look de 4x4, mais sans leurs capacités de franchissement, ont été la deuxième source d’augmentation de CO2 dans le monde entre 2010 et 2018, selon Fatih Birol, le directeur de l’AIE.
« Ces dix dernières années, les SUV ont été la deuxième source de croissance des émissions de CO2 », après le secteur de l’énergie, a fait savoir M. Birol à Paris, lors d’une conférence internationale sur l’électrification de l’énergie. Viennent ensuite l’industrie lourde (acier, ciment…), les poids lourds et l’aviation.
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