mercredi 27 avril 2022

Partout en France, des militants écologistes veulent « résister » aux projets « injustes et polluants »

A l’appel d’une centaine de collectifs locaux et d’une quinzaine d’organisations nationales, des milliers de militants ont organisé, mardi, une trentaine d’actions partout en France contre des projets de routes, d’autoroutes, d’extension d’aéroports, de centres commerciaux, d’entrepôts…

Mobilisation de personnes contre le projet d'entrepot logistique Heineken dans les Weppes à cheval sur Illies et Salomé.
Aimée THIRION pour " LE MONDE "

« Ils vont faire ça sur les meilleures terres » : dans le Nord, un projet d’entrepôt géant contesté par les riverains

A Marquillies, au sud-ouest de Lille, des habitants et des militants écologistes se sont réunis, mardi 26 avril, pour dénoncer la construction d’un centre de logistique de 100 000 m2 sur des sols agricoles.

A côté du chantier pour l'entrepôt logistique de Heineken, à Illies-Salomé (Nord), le 26 avril 2022.
Aimée THIRION pour " LE MONDE "

------------------------------------------------------------------

Résistances locales

Suite à des élections dans lesquelles nous ne plaçons aucun espoir, après 50 ans de destruction du vivant par les pouvoirs économiques et politiques nous pouvons donner un signal de résistance fort en attaquant les projets injustes et polluants et les entreprises écocidaires partout sur le territoire.
C’est à nous de reprendre le pouvoir en mettant en place par nous-même la société écologique et juste dont nous voulons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire