Paris 2024 : des nations majeures passent outre les Jeux «durables» et vont ramener leur propres climatiseurs dans le village olympique
Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, le comité d’organisation a opté pour des chambres sans climatisation à des fins écologiques. Mais leur absence ne sera pas totale : Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, entre autres, ont décidé de déroger à la règle et d’amener leur propre climatiseur, si gourmand en énergie, relève The Washington Post.
Des purificateurs d'air pour les particules fines sur le site du village olympique des Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024, lors d'une visite des médias, à Saint-Denis. (Thomas Samson/AFP)
Jeux olympiques : la première médaille d’or est pour Coca-Cola, jugent les défenseurs de l’environnement
Selon plusieurs ONG, «plus de 10 millions» de bouteilles en plastique seraient utilisées pendant les prochains Jeux olympiques à Paris.
Partenaire «mondial» des JO, Coca-Cola appartient au groupe des principaux sponsors.
Photo archives Daniel LEAL / AFP - AFP
Paris 2024 : l’exemple de la Coupe du monde de rugby inquiète pour l’empreinte carbone des JO
Selon une étude, la Coupe du monde de rugby a été deux fois polluante que prévu. Alors que les organisateurs des JO ont déjà dû abandonner l’objectif de « neutralité carbone », ce nouvel exemple de décalage entre prévisions et réalité remet en cause l’espoir de Jeux olympiques « les plus verts de l’histoire ».
Des supporters gallois dans les tribunes du stade de la Beaujoire à Nantes lors de la Coupe du monde de rugby 2023.
Photo : Compte X @Johanna_Rolland
Coupe du monde de rugby à Lille : les retombées économiques cinq fois moins importantes qu’annoncées
En octobre dernier, le président de la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain, affirmait que l'accueil de cinq matchs de rugby au stade Pierre Mauroy allait rapporter 100 millions d'euros à l'économie locale. Une promesse largement démentie par l'étude d’impact que le ministère des Sports vient de publier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire