Depuis 2018, l’élue du Pas-de-Calais a survécu à tous les remaniements. Dans le gouvernement Barnier, elle prend le portefeuille de la transition écologique, de l’énergie et du climat, dans un contexte de vents contraires et de coupes budgétaires.
Agnès Pannier-Runacher, alors ministre de la transition énergétique, à l’Assemblée nationale, le 13 mars 2023. Agnès Pannier-Runacher, alors ministre de la transition énergétique, à l’Assemblée nationale, le 13 mars 2023. Ludovic MARIN / AFP
Agnès Pannier-Runacher, nouvelle ministre de la Transition écologique, de l’Energie et du Climat
Cette figure de l’aile gauche de la macronie et ancienne ministre de la Transition énergétique succède à Christophe Béchu avec un large portefeuille. Présentation du plan d’adaptation au réchauffement climatique, de la programmation pluriannuelle de l’énergie… Son agenda sera chargé et il lui faudra déterrer nombre de dossiers enlisés.
Face au crash climatique, Michel Barnier prend une première décision à 5 milliards.
L’avenir n’est plus qu’une litanie sans fin de catastrophes climatiques. Heureusement, Michel Barnier, fraîchement nommé décide de rafraîchir le climat avec des idées innovantes. Elles paraîtront brillantes dans 6 ans.
Gouvernement Barnier : des premiers signaux inquiétants pour l’environnement
Le nouveau gouvernement Barnier devrait être constitué d’ici la fin de la semaine. Mais d’ores et déjà, des mauvais signaux ont été envoyés. France Nature Environnement rappelle que la transformation écologique est une condition de la survie de nos sociétés, qui nécessite l’implication de tout le Gouvernement.
Nucléaire : des EPR inutiles et imposés.
Mobilisez-vous avec FNE !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire