Les pouvoirs publics et EDF ont lancé ce 15 septembre 2024 une nouvelle campagne nationale de distribution de comprimés d’iode stable dans un périmètre de 10 km autour des centrales nucléaires, notamment à Nogent-sur-Seine (Aube). Des comprimés à n’utiliser qu’en cas de grave accident radioactif.
Une nouvelle campagne de distribution de comprimés d'iode aux habitants des communes proches des centrales nucléaires a débuté le 15 septembre 2024. Elle concerne notamment les alentours de la centrale de Nogent-sur-Seine (Aube).
Matthieu De MARTIGNAC
EPR de Flamanville. Les interrogations que soulève le nouvel arrêt du réacteur nucléaire
S’il n’a rien d’anormal selon EDF, le nouvel arrêt automatique de l’EPR de Flamanville peut inviter à se poser certaines questions. En tout cas, il entretient le long feuilleton. Cet article est réservé aux abonnés EDF vient de poser de nouveaux jalons pour l'EPR de Flamanville avec, notamment, le chargement du combustible en mars 2024.
Un nouvel arrêt automatique du réacteur nucléaire de l’EPR de Flamanville a été enregistré lundi 16 septembre 2024. Un aléa de plus dans la longue histoire du réacteur de 3e génération. ©EDF
Dans le monde, le nucléaire ne fait plus rêver
Les capacités mondiales de l’électricité d’origine nucléaire continuent de décliner. Les chantiers sont retardés ou annulés, et les coûts stratosphériques. Les renouvelables, eux, continuent leur envolée.
La France construit une centrale nucléaire (retardée) à Hinkley Point en Grande-Bretagne. - © Daniel Leal / AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire