dimanche 5 juin 2016

À Condé-sur-l’Escaut, Chabaud-Latour va devenir une vitrine de l’écologie raisonnée

L’épilogue de discussions qui durent depuis dix ans. Ce samedi, 65 hectares du site de Chabaud-Latour, à Condé, ont été inaugurés. Ils sont désormais la propriété de la Fondation pour la protection des habitats et de la faune sauvage. Ce qui devrait pacifier les relations entre chasseurs et pêcheurs.


« Ici, vous êtes sur le site de la Fondation pour la protection des habitats de la faune sauvage. » Le panneau, installé au bout de plusieurs chemins difficilement praticables par ce temps humide, domine l’étang de Chabaud-Latour plongé, ce samedi, dans la brume. Au loin, le regard se porte vers les huttes des chasseurs, vers les embarcations de la base de loisirs et vers les chemins de randonnée que l’on devine au milieu de la végétation...

2 commentaires:

  1. Vous oubliez de précisé que certain chasseur pêche aussi depuis leurs hutte de nuit comme de jour et sans permis de pêche ! Et sûrement pas en no-kill sans compté toute les scructure jeté dans le fond de cette étang que l'on ramène ou pas, en pêchant le fond de ces eaux ! Les chasseurs sont bien tranquille et nous les pêcheurs ne pouvons pas accédé à nos poste en voiture que les chasseur eux le peuvent. L'eau dans le vin ? Je dirait plutôt du vin dans le verre de chasseur et de l'eau dans le verre des pêcheur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire que je vous invite à adresser également à la rédaction de la Voix du Nord dont l'article est accessible par ce lien : https://www.lavoixdunord.fr/7573/article/2016-06-04/conde-sur-l-escaut-chabaud-latour-va-devenir-une-vitrine-de-l-ecologie-raisonnee.
    Un autre article sur les chasseurs : https://adddouchy.blogspot.com/2019/09/les-chasseurs-ne-sont-pas-des-ecolos.html

    RépondreSupprimer