Redorer son image avec de belles déclarations ne suffit pas. Des actes sont nécessaires pour lutter contre les changements climatiques et pour soutenir les populations vulnérables qui paient le prix le plus fort.
Une urgence climatique bien réelle Météo France vient de révéler que les mois de juin à août 2019 ont été les plus chauds jamais enregistrés sur le globe. En Inde, les températures ont dépassé les 50 °C cet été, et le mois de juillet a été le plus chaud de tous les temps en France.
Face à l’urgence, le mouvement citoyen pour le climat est plus mobilisé que jamais cet automne et donne rendez-vous à Emmanuel Macron et à l’ensemble de la classe politique française. Tandis qu’elle s’autoproclame « championne du climat » alors qu’elle est en réalité en retard sur la plupart de ses objectifs climatiques, la France doit encore, aux côtés des autres grandes puissances mondiales, combattre les changements climatiques et les inégalités qui en découlent. Face à l’urgence climatique, nous exigeons des actes concrets.
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire