Face à une telle urgence écologique et sociale, ils et elles sont de plus en plus nombreux à regarder le problème en face et agir, que ce soit pour défendre leurs droits ou protéger le vivant.
Avec 513,8 milliards $ de dividendes versés dans le monde, les 500 personnes les plus riches du monde ont augmenté leur fortune de 25% au court de l’année 2019, pour un total de 1 070 milliards d’euros. Ces inégalités sociales de plus en plus profondes ont marqué le lancement de soulèvements sociaux, avec des peuples décidant de refuser le jeu de l’oligarchie et du néolibéralisme effréné qui exploite les humains et le vivant.
2019 a été l’année de tous les sombres records en terme de température, de rapports scientifiques alarmants, mais aussi une année rythmée par des luttes populaires partout dans le monde. En 2019, fini de regarder ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreux à faire le lien entre inégalités sociales, effondrement écologique et un système économique mortifère qui exploite le vivant.
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire