dimanche 12 juin 2022

Sécheresse : la centrale nucléaire de Saint-Alban tourne au ralenti

Depuis début juin, la centrale de Saint-Alban n’a pas pu fonctionner normalement. Dans un communiqué, EDF explique que « les récents épisodes de chaleur et de sécheresse ont eu un impact sur la température et le débit du Rhône. Ce phénomène a conduit EDF, pour respecter la réglementation relative aux rejets thermiques, à réduire ponctuellement la production de certaines unités. »

La centrale nucléaire de Saint-Alban, en Isère. - CC BY-SA 4.0 / Pilat.Oueb / Wikimedia Commons

----------------------------------------------------------------

Nucléaire : une information judiciaire ouverte après la plainte visant EDF pour des « dissimulations » d’incidents à la centrale du Tricastin

Le parquet de Marseille a retenu douze chefs dont ceux de « mise en danger d’autrui » et de « non-déclaration d’incident ou d’accident » avec « risque d’atteinte à la sûreté ».

Dans la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), en juin 2019. Philippe DESMAZES / AFP

----------------------------------------------------------------

Enquête pour soupçons de dissimulation d'incidents : "Tricastin n'est que la partie émergée de l'iceberg", se désole le réseau Sortir du nucléaire

Une information judiciaire contre X a été ouverte récemment au Pôle de santé publique de Marseille sur des soupçons de dissimulation d'incidents à la centrale nucléaire du Tricastin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire