mercredi 31 juillet 2024

Canicule : La centrale nucléaire de Golfech passe en service réduit pour ne pas réchauffer la Garonne

La production de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) a été réduite lundi soir

Centrale nucleaire de Golfech au bord de la Garonne, aux frontieres du Gers et a 100 km de Toulouse - Alexandre GELEBART/20MINUTES / © Alexandre GELEBART


Avec la canicule, Athènes est devenue un enfer

La capitale grecque souffre du réchauffement climatique et de la hausse constante du nombre de touristes. Dans un texte à la première personne, cette journaliste témoigne sur le site “Lifo” des difficultés rencontrées pour vivre et se déplacer dans la ville.


La Sicile à genoux face à la sécheresse : “On embarque des bêtes pour l’abattoir”

L’île située au sud de la péninsule italienne est frappée par une sécheresse historique, dont les conséquences sont particulièrement violentes sur l’agriculture. Face à la pénurie d’eau, les éleveurs sont contraints de prendre des mesures extrêmes et de sacrifier une partie de leurs animaux, raconte “Fanpage”.

Près de Caltanissetta, en Sicile, en Italie, le 12 juillet 2024.Près de Caltanissetta, en Sicile, en Italie, le 12 juillet 2024.
Gianni CIPRIANO/THE NEW YORK TIMES


Sécheresse en Afrique : cinq pays en catastrophe nationale et le pire est à venir, estime l’ONU

Une sécheresse record qui a déjà dévasté les récoltes dans toute l’Afrique australe, provoquant la faim chez des millions de personnes et poussant cinq pays à déclarer une catastrophe nationale, entre désormais dans sa pire phase, a prévenu l’ONU.

Une sécheresse record a déjà dévasté les récoltes dans toute l’Afrique australe, provoquant la faim chez des millions de personnes - PHOTO AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire