La ligne avait été mise en péril du fait de la vétusté des wagons employés et des coûts qu’aurait occasionnés leur remplacement.
La décision d’interrompre la liaison ferroviaire de primeurs entre Perpignan et le marché de Rungis avait provoqué un tollé. Vendredi 17 mai, le ministère des transports a annoncé y avoir renoncé. Le train transportant des fruits et légumes – qui devait être remplacé par des camions, beaucoup plus polluants – sera finalement maintenu au-delà du mois de juin.
L’annonce a été faite à la suite d’une réunion entre la SNCF, les principaux clients de la ligne, les plates-formes de Rungis et de Perpignan, les conseils régionaux d’Ile-de-France et d’Occitanie, les conseils départementaux des Pyrénées-Orientales et du Val-de-Marne, ainsi que l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. « Alors que le report modal de la route vers le rail constitue une priorité du gouvernement, une telle perspective ne peut pas être acceptable », a souligné le ministère des transports.
La suite...
Quelques heures plus tôt :
"Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros".
Quelques heures plus tôt :
"Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire