vendredi 14 février 2020

Les Français veulent un monde sans emballage : le vrac a progressé de 41 % en 2019

Acheter du riz, des pâtes, des lentilles, du café ou encore de la lessive sans emballage et au poids : le vrac qui favorise le zéro déchet et l’anti-gaspillage continue de séduire de plus en plus de consommateurs. En 2019, ce mode de consommation a d’ailleurs augmenté de 41 %, au point de représenter la moitié du marché dans les hypermarchés, devant les magasins bio.


Aujourd’hui, le marché du vrac séduit toujours plus de consommateurs. Ce mode de consommation a d’ailleurs représenté jusqu’à 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Il s’agit donc d’une augmentation de 41 % en seulement un an. Une hausse qui s’est accompagnée de l’ouverture de nombreux magasins et du développement du secteur non alimentaire, comme l’a rapporté le jeudi 6 février Réseau Vrac. “On a bon espoir que le marché triple d’ici à 2022. De deux épiceries vrac en 2013, on en compte actuellement 400”, a expliqué Célia Rennesson, directrice générale de Réseau Vrac qui fédère 1 300 personnes dans la filière.

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