mardi 18 février 2020

Des pesticides suspectés d’être des perturbateurs endocriniens ou cancérogènes dans l’air

Selon un rapport publié par l’association Générations futures, la majorité des pesticides retrouvés dans l’air sont particulièrement dangereux pour la santé.

Les pesticides ne contaminent pas seulement les aliments, ils sont aussi présents dans l’air. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les pesticides ne contaminent pas seulement les fruits et légumes que mangent les Français ou l’eau (et le vin) qu’ils boivent, ils polluent aussi l’air qu’ils respirent. Et parmi les herbicides, fongicides et autres insecticides présents dans l’atmosphère, une majorité de ces substances particulièrement dangereuses pour la santé sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens (PE) ou cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR). Tel est le constat alarmant dressé par l’association Générations futures dans un rapport publié mardi 18 février.


Pesticides dans l’air: Générations Futures publie un rapport inédit

EXPPERT 11 un nouveau rapport inédit de Générations Futures
Des pesticides perturbateurs endocriniens, cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques présents dans l’air en France

ATMO France a publié le 18 décembre dernier un document très important sur la présence de pesticides dans l’air en France à partir duquel Générations Futures a construit un nouveau rapport. Ce document d’ATMO regroupe les mesures de pesticides réalisées en France entre 2002 et 2017 par les différents Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air de France (AASQA).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire