Abaisser la vitesse pour réduire le bruit et la pollution sonore. C’est la volonté d’Anne Hidalgo pour le périphérique parisien à partir de ce 1er octobre. En 2019 et 2022, deux tronçons de la Métropole de Lille sont passés de 90 à 70 km/h. Un abaissement qui contribue à limiter à long terme la pollution de l’air.
Périphérique à 50 km/h :
« Et pourquoi pas y rouler un jour à vélo ? »
L’abaissement contesté de la vitesse maximale sur le périphérique parisien à 50 km/h a commencé. Un choix écologique, qui nous fait progresser vers la « ville terrestre » du futur, défend l’urbaniste Paul-Hervé Lavessière.
Le périphérique parisien au niveau de la porte de Bagnolet. «Et si l’on peut abaisser la limitation à 50~km/h, pourquoi ne pourrait-on pas l’abaisser à 30~km/h ? Voire même y rouler un jour à vélo ?» espère l'urbaniste Paul-Hervé Lavessière.
Chabe01 / CC BY-SA 4.0 / Wikimedia Commons
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