C’est le projet touristique phare en cours sur la Côte d’Opale : la serre géante Tropicalia qui doit s’implanter d’ici deux ans, près de Berck, se retrouve avec une grosse épine dans le pied. L’association écologiste Gdeam dépose un recours contre son permis de construire. Une association environnementale dépose un recours contre le permis de construire de la serre géante Tropicalia.
Une association environnementale dépose un recours contre le permis de construire de la serre géante Tropicalia. - Simulation Tropicalia
Annoncé il y a deux ans, pour une ouverture d'ici deux ans, à cheval sur les communes de Rang-du-Fliers et de Verton, dans le Pas-de-Calais, le projet Tropicalia se retrouve face à un obstacle. Le Groupement de défense de l’environnement dans l’arrondissement de Montreuil (Gdeam) a déposé un recours, devant le Tribunal administratif de Lille, contre le permis de construire de cette serre à 50 millions d’euros d'investissement, qui doit présenter des plantes tropicales, des animaux et notamment des papillons.
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire