mardi 27 février 2024

Plus de 1 000 scientifiques : « Les propositions de l’exécutif sur l’agriculture sont une régression pour l’environnement et la santé »

Dans une tribune au « Monde », un collectif de chercheurs spécialistes des questions d’écologie et de santé, parmi lesquels la Société française d’écologie et d’évolution, le conseil scientifique de l’Office français de la biodiversité et la réserve naturelle nationale du Val de Loire, s’alarme des décisions prises par le gouvernement pour mettre fin aux mobilisations des agriculteurs.

Philippe HUGUEN - AFP


Annonces de Gabriel Attal : la FNH condamne les nouveaux reculs environnementaux

Le gouvernement a annoncé la mise en "pause" du plan Ecophyto.
 
©8531425/Pixabay
À la suite des nouvelles annonces faites ce matin par Gabriel Attal pour répondre aux récentes mobilisations agricoles, la FNH condamne la poursuite des reculs environnementaux et rappelle l’urgence de la transition agroécologique pour garantir un avenir à l’agriculture française.


« Le monde rural marche sur la tête » : José Bové fustige l’instrumentalisation de la FNSEA et de la Coordination rurale

José Bové, l’un des fondateurs de la Confédération paysanne, s’est montré critique envers certains syndicats agricoles, notamment « ceux qui sont dans le business ». Il les accuse de « prendre en otages » les paysans « qui sont dans une très grande souffrance ».

José Bové, ici en 2012, est l'un des fondateurs de la Confédération paysanne. LP/Arnaud Journois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire