Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que personne ne savait avec certitude à quoi est dû le changement climatique.
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que personne ne savait avec certitude à quoi est dû le changement climatique. (Photo by Alexander Zemlianichenko / POOL / AFP)
Personne ne peut dire avec certitude à quoi est dû le changement climatique, a affirmé jeudi le président russe Vladimir Poutine, remettant en question le quasi-consensus scientifique sur la responsabilité humaine. « Personne ne connaît les causes du changement du climat mondial. Nous savons que notre Terre a connu des périodes de réchauffement et de refroidissement et cela peut dépendre de processus dans l’univers », a-t-il dit lors de sa conférence de presse annuelle.
« Un petit changement d’angle de rotation de la Terre autour du Soleil peut conduire — et a déjà mené dans le passé — la planète à des changements sérieux, colossaux de climat avec des conséquences dramatiques », a ajouté le chef de l’Etat russe.
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire