Nicolas Legendre est journaliste indépendant. Il a publié Le silence des champs (Arthaud), vaste enquête sur un monde agricole breton aux dérives mafieuses pour lequel il a reçu le prix Albert Londres en 2023. Auprès de Vert, il décrit un système agro-industriel à bout de souffle, biberonné aux énergies fossiles et toujours plus néfaste pour les agriculteurs, les sols et le vivant.
Le journaliste Nicolas Legendre a reçu le prix Albert Londres en 2023 pour son enquête sur le système agro-industriel en Bretagne. © Fred Beveziers
Team for the planet, la communauté de 120 000 associés qui accélère «l’innovation pour la sobriété»
Depuis 2019, Team for the planet finance des entreprises innovantes qui veulent décarboner l’économie. Parmi ses forces : un comité scientifique, des brevets libres et une très large communauté. Comment fonctionne le mouvement et pour quel bilan ?
Cool Roof France recouvre de peinture blanche les toits des bâtiments industriels ou commerciaux. © DR
Vote sur les SUV à Paris : faut-il faire payer plus cher les conducteurs de grosses voitures ?
Dimanche 4 février, les Parisien·nes sont appelé·es aux urnes pour voter pour ou contre le triplement des tarifs de stationnement pour les véhicules les plus lourds et encombrants ; la suite logique d’une politique menée par la mairie depuis plusieurs années sur la place de la voiture en ville.
La mairie appelle les habitant·es à voter pour «plus ou moins de SUV à Paris» lors du scrutin du 4 février.
© Justine Prados/Vert
La Posterothèque de Vert
Retrouvez tous les posters de la célèbre série de Vert « Désordres de grandeur » avec leurs sources, et commandez-les pour les afficher partout où ce sera nécessaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire