lundi 2 septembre 2024

Stratégie nationale d'adaptation du Canada

Les changements climatiques au Canada ont des répercussions importantes sur notre société et notre environnement. Chaque année, le pays est confronté à des phénomènes climatiques de plus en plus violents, notamment des feux de forêt, des chaleurs extrêmes et des inondations. Nous vivons une période critique : les choix que nous faisons et les mesures que nous prenons aujourd'hui contribueront à déterminer l'avenir des collectivités, des moyens de subsistance, de l'environnement et de l'économie.


Comment l’intégration du changement climatique peut contribuer à lutter contre le changement climatique et à promouvoir les objectifs de développement

La première stratégie nationale d’adaptation du Canada exhorte les Canadiens à tenir compte des impacts des changements climatiques dans leurs décisions quotidiennes.
La stratégie qualifie cette approche d’« intégration des changements climatiques ».
Elle stipule que : « à mesure que les impacts climatiques deviennent plus graves et plus fréquents et que les coûts augmentent, il est essentiel d’intégrer les considérations d’adaptation dans les décisions sanitaires, sociales, environnementales, infrastructurelles et économiques pour garantir que nos efforts collectifs suivent le rythme. »

Des citernes de réserve d'eau sont visibles sur le toit d'un bâtiment avec en arrière-plan le temple grec antique de Concordia à Agrigente, dans le sud de la Sicile, en Italie, en juillet 2024. Le changement climatique aggrave les sécheresses dans le monde.
(AP Photo/Andrew Medichini)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire