Alors que la France a connu sa première vague de chaleur de l'année ce week-end et que les prévisions des scientifiques prévoient une hausse des températures moyennes ces prochaines années, comment le climat de nos régions vont-ils évoluer ?
Les vieux riches suicident les jeunes pauvres.
Ne dites plus "après moi, le déluge", dites "après moi, la canicule"
Va faire chaud, hein ? On annonce 34° et lundi, dans les 28°. C'est 10° au dessus des moyennes hautes de juin. Juste au moment où les experts concluent à un réchauffement annuel de +1,5°. Le moment idéal de se ventiler les neurones avec quelques cartes.
Climat. Des cours d'écoles plus fraîches et plus végétales : le pari gagnant des communes
Finie la cour d'école entièrement goudronnée et son traditionnel terrain de foot, domaine réservé des garçons. Depuis 2020, de nombreuses communes normandes ont décidé de faire entrer la nature pour apporter de la fraîcheur pendant les journées de forte chaleur et favoriser la mixité pendant les récréations.
Depuis septembre, les élèves de Conches-en-Ouche se sont approprié les nouveaux aménagements de leur cour. Ici, un morceau de bois qui retient les eaux de pluie sert de poutre. • © FTV
Paris face aux fortes chaleurs : « La végétalisation massive de la ville est LA solution d’adaptation »
Alors que des chaleurs intenses s’abattent sur le pays, et notamment sur la capitale, la mairie de Paris a mis en place plusieurs mesures pour adapter l’espace public, les bâtiments et accompagner le quotidien des habitants.
Climat, guerre, pollution : comment les satellites documentent nos plus grands défis


/regions/2025/06/20/une-6855178b2a050855830739.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire