lundi 28 juillet 2025

Derrière la loi Duplomb, le baron de la betterave Franck Sander : « J’ai beaucoup travaillé avec Denormandie, Fesneau, Pannier-Runacher… »

L’influent président de la Confédération des Planteurs de Betteraves manœuvre depuis des années, avec succès, pour empêcher l’interdiction des néonicotinoïdes dans les champs. La pétition contre la loi Duplomb, qui a dépassé les 2 millions de signatures, est une ombre au tableau.

Franck Sander aux côtés des agriculteurs du Bas-Rhin qui ont rejoint le mouvement de protestation contre l’augmentation des normes et la baisse de leurs revenus, à Strasbourg, le 31 janvier 2024. LAURENT REA/PHOTOPQR/DNA/MAXPPP


Malgré la colère contre la loi Duplomb, un lobbyiste de la FNSEA devient conseiller du gouvernement


La loi Duplomb met-elle notre santé en danger ?


Cette interview de Marc-André Selosse dénonce l'utilisation des pesticides, et notamment de l'acétamipride et des néonicotinoïdes dans la loi Duplomb, et critique les megabassines comme une mauvaise adaptation au changement climatique. Marc-André Selosse souligne le manque de science dans les décisions agricoles face aux canicules et au réchauffement climatique. Il met en lumière les dangers de ces mesures pour l'agriculture et la santé.


Loi Duplomb : un recul historique ?


Avis du bureau de l’Académie d’agriculture de France sur la loi Duplomb


La pétition contre la loi Duplomb dépasse deux millions de signatures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire