vendredi 4 juillet 2025

Sur l’écologie, la droite en plein «climatodénialisme»

Puisque la gauche conclut que rien n’est possible sans une remise en cause radicale de notre modèle shooté à la croissance et à l’hyperconsommation, la droite et ses soutiens financiers s’en sont détournés. A tort.

Dimanche 29 juin à Paris. (Adnan Farzat)


Propos de Retailleau sur les énergies renouvelables : Macron invite ses ministres à se mêler des «affaires pour lesquelles ils sont nommés»

Le chef de l’Etat a signifié ce jeudi 3 juillet son désaccord avec les propos contre les énergies renouvelables de son ministre de l’Intérieur.


L’État français musèle les écologistes, dénonce Amnesty International 


Nouvelles lois, amendes, éléments de langage médiatiques... Dans un rapport, Amnesty International analyse la stratégie méthodique des autorités françaises pour réprimer les militants écologistes.


Zones à faibles émissions : « Face au fiasco, il faut mettre en œuvre un pacte qui n’oppose plus les mobilités et la qualité de l’air »

Le 17 juin, la loi dite de « simplification » a été votée : elle supprime notamment les zones à faibles émissions, qui restreignaient l’usage de véhicules polluants. Dans une tribune au « Monde », Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, ainsi que Clément Drognat et Tony Renucci, responsables associatifs, appellent l’Etat à prendre ses responsabilités et à ne plus se défausser sur les collectivités locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire