vendredi 3 juillet 2020

5G : "On n'a pas d'usage clairement identifié qui attirerait le public, mais un impératif industriel", en passant "au-dessus des problèmes de santé", affirme un chercheur

D'après Dominique Boullier, la 5G va aggraver l'inégalité des territoires. "La 5G va surtout servir aux objets connectés", affirme le professeur en sociologie.

Signalétique 5G sur un stand au salon Mobile World Congress de Barcelone (télécom) en février 2019. (JÉRÔME COLOMBAIN / FRANCE-INFO)

"On sait très bien qu'on n'a pas d'usage très clairement identifié qui attirerait le public, mais par contre on a un impératif industriel qui est de renouveler les terminaux et de relancer une course à une supposée innovation", explique jeudi 2 juillet sur franceinfo Dominique Boullier, professeur en sociologie à Sciences-Po Paris et chercheur au Centre d'études européennes et de politique comparée, à propos du déploiement de la 5G en France.
La suite...

Le maire écologiste de Tours se dit favorable à un moratoire sur la 5G
Emmanuel Denis, ancien militant de Robin des Toits, se dit favorable à un moratoire sur le déploiement de la 5G. Il souhaite qu'on mesure avant l'impact sanitaire et environnemental de cette technologie. Le maire EELV veut un vrai débat avec des éléments factuels avant une décision.
La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire