Les défenseurs de l'environnement changent de présidence.
dimanche 25.03.2012, 05:38 - La Voix du Nord
L'A3D (Atelier pour un Développement Durable à Douchy-les-mines) est une association douchynoise de défense de l'environnement. Mardi soir, son président, Ludovic Corbehem, a présenté sa démission aux adhérents de l'association réunis en assemblée générale. Catherine Estaquet, jusqu'à présent secrétaire, lui succède. Alain Wozniak devient quant à lui trésorier.
L'A3D est une structure dont l'objectif et de « travailler sur trois axes » : participer à des formations et être présente dans différents organismes (SIAVED, conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement, etc.), éduquer au développement durable, être attentive sur l'impact environnemental des projets urbains de la ville. Sur ce dernier point, l'A3D entend jouer un rôle de « veille citoyenne » en apportant notamment ses contributions lors des enquêtes publiques. Sur ce thème, l'association va continuer à défendre les enjeux environnementaux.
Mais le gros de l'activité de ces citoyens concerne les actions de sensibilisation en direction des enfants, « ceux qui vont gérer l'avenir ». En 2011, trois écoles douchynoises (du Centre, Barbusse et Jules-Mousseron) ont eu droit à la visite d'intervenants qui leur ont parlé paysages, environnement, agriculture bio, etc. Et les petits sont allés sur le terrain pour mettre en pratique ce savoir théorique. Ce type d'action devrait se poursuivre dans les prochains mois.
Jé. L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire