mardi 16 mai 2023

Pour des jardins beaux, écolos et productifs

Les confinements, puis l'inflation ont donné l'envie à beaucoup de français d'avoir un jardin potager, encore faut-il savoir faire. Arbraculture propose une formation en ligne pour devenir un jardinier autonome en permaculture.

Arbraculture accompagne des projets paysagers en permaculture et propose des formations en ligne. - Arbraculture


Louis Gavériaux d'Arbraculture présente ses formations pour cultiver chez soi

C’est toujours un bonheur de manger des bons produits, mais c’est encore mieux quand on les cultive à la maison. Mais peut-être que vous ne savez pas comment faire …. Ca tombe bien, nous partons à la rencontre de Louis Gavériaux d’Arbraculture…
Le principe : proposer des formations en présentielle ou en ligne sur internet afin d’accompagner les particuliers pour produire en permaculture.


“Mon rêve est d’accompagner les personnes et collectifs à concevoir et aménager leurs espaces extérieurs en permaculture”


Louis Gavériaux, ArbraCulture Louis Gavériaux, fondateur de ArbraCulture, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre projet ?
J’ai grandi à la campagne dans un grand jardin (7000m²) en passant la plupart de mon temps dehors et dans les arbres. J’ai aussi eu la chance d’aller chaque année à la montagne et en forêt. Je pense que c’est la raison pour laquelle je suis devenu amoureux de la nature. Depuis le collège j’ai toujours souhaité travailler dans un domaine intimement lié à la nature (garde forestier, puis ingénieur des eaux et forêts).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire