lundi 3 décembre 2018

Le climat vaut mieux que du blabla !



Le climat vaut mieux que du blabla ! C’est le message que nous voulons envoyer à Emmanuel Macron en ce jour d’ouverture de la COP24, conférence internationale des Nations Unies sur les changements climatiques.

En dépit des dernières alertes des scientifiques du climat et de l’urgence climatique qui touche déjà notre pays et de nombreux autres dans le monde, la France refuse d'atteindre ses objectifs climatiques. Cette inaction ne peut plus durer.

Émissions de gaz à effet de serre en hausse, forages pétroliers au large de la Guyane, importations massives d'huile de palme à La Mède, nouveaux projets routiers et autoroutiers, retards injustifiables sur les énergies renouvelables : Emmanuel Macron n'est pas le champion du climat.


La COP24 est un moment crucial pour l’action climatique internationale, le Président français doit montrer l'exemple en enclenchant véritablement la transition écologique et en interdisant les projets climaticides.

Ensemble, demandons à Emmanuel Macron de mettre la lutte contre le changement climatique au cœur des priorités de son gouvernement.

Ce n’est plus uniquement notre avenir que la crise climatique met en danger, c’est notre présent : décideurs politiques, réveillez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire