samedi 2 novembre 2019

Gaz de schiste : Londres suspend la fracturation hydraulique par crainte des secousses sismiques

Cette décision a été prise à la suite d’un rapport du régulateur du secteur ayant étudié l’activité sismique récente près d’un site à Preston New Road, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Le site de Preston New Road, dans le Lancashire, près de Blackpool (Royaume-Uni), ici en octobre 2018, où avait lieu un forage exploratoire. OLI SCARFF / AFP

C’est une nouvelle victoire pour les opposants à la fracturation hydraulique au Royaume-Uni. La ministre britannique chargée des entreprises et de l’énergie, Andrea Leadsom, a annoncé la suspension de cette expérience destinée à extraire du sous-sol du gaz de schiste, samedi 2 novembre, expliquant avoir pris cette décision à la suite d’un rapport du régulateur du secteur, The Oil and Gas Authority (OGA). Ce dernier a étudié l’activité sismique récente près d’un site où est pratiquée la fracturation hydraulique, à Preston New Road, dans le Lancashire (nord-ouest de l’Angleterre).

La suite...

Après l’annonce d’un moratoire sur le gaz de schiste, la sincérité du gouvernement britannique mise en doute

Ce revirement survient en pleine campagne électorale. Depuis 2010, les autorités avaient toujours soutenu les projets de fracturation hydraulique.

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire