lundi 20 avril 2020

Coronavirus : "Si tout le monde porte un masque en tissu, alors ça sera aussi efficace que de porter un masque FFP2", affirme un pneumologue

Deux personnes qui se parlent et portent chacune un masque, c'est "90%" d'efficacité dans le filtrage des postillons qui contiennent potentiellement le coronavirus soit l'équivalent des "masques les plus performants", explique le professeur Bertrand Dautzenberg.

Le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue, le 1er janvier 2016 lors d'un symposium à la Rochelle (Charente-Maritime). (XAVIER LEOTY / AFP)

Après le confinement, la population est appelée à se couvrir le visage avec des masques 'grand public' alternatifs. Les tutoriels pour les fabriquer soi-même fleurissent sur Internet. Sur le site de l'Afnor, le patron pour faire un masque en tissu a été téléchargé plus de 500 000 fois. Une excellente chose pour Bertrand Dautzenberg, pneumologue et fondateur de montissumasque.com. Invité sur franceinfo vendredi 17 avril, il affirme que "si tout le monde porte un masque en tissu, alors ça sera aussi efficace que de porter un masque FFP2".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire