vendredi 8 novembre 2024

François Gemenne : "Ce qu'on a fait jusqu'ici risque d'être effacé par ce second mandat de Donald Trump"

Avec le retour de Donald Trump, la Maison Blanche ne va certainement pas devenir une Maison Verte : le nouveau président assume de se désintéresser totalement des questions environnementale.

François Gemenne dans le studio du 5/7 de France Inter le 7 novembre 2024 ©Radio France


La réélection de Donald Trump : quelles implications pour les politiques climatiques ?

Y aura-t-il bientôt des COP sans les États-Unis ? Ces derniers vont-ils de nouveau quitter l’accord de Paris ? Quel avenir pour les énergies renouvelables outre-Atlantique ? Alors que Trump revient à la Maison Blanche, l’économiste Christian de Perthuis nous en dit plus sur ce que l’on peut attendre de ce climatosceptique convaincu à la tête de la première puissance mondiale.

Fourni par l'auteur Christian de Perthuis


Donald Trump président : en route vers le chaos (climatique)

Après des mois de campagne et un suspense jusque dans les dernières heures, c’est bien Donald Trump qui est réélu président des Etats-Unis. Il est donc possible de déclarer sans sourciller que les immigrés mangent des chiens et des chats, d’être ouvertement climatosceptique, de mentir plusieurs fois par jour en interview ou en meeting, d’être mis en examen et de remporter l’élection présidentielle de l’un des plus grands et puissants pays du monde.

©Crédit Photographie : Unsplash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire